Le sexe. À mon âge, on ne pense qu’à ça. On a hâte de découvrir ce que ça fait, d’explorer toutes les possibilités qu’il offre. Après y avoir goûté pour la première fois, on en veut plus. Toujours plus. Parce que c’est fucking bon. Je ne fais pas exception à la règle. Je couche avec du monde. Genre... vraiment beaucoup. Tellement qu’on m’accole l’étiquette de nympho. Mais je m’en fous. Tous les gars rêvent de ça, une fille accro au sexe. Non ? Sauf que, dernièrement, j’ai commencé à dérailler. Le sexe s’est carrément transformé en obsession.
- Une histoire qui reflète parfaitement la société multiculturelle québécoise moderne. Le personnage central a des origines québécoises et haïtiennes. - Un roman qui mêle l'action et la réflexion, et qui peut donc s'adapter à tous les types de lecteurs, garçons comme filles. - Un récit inspirant qui prône le respect des différences et dénonce les préjugés, que ces derniers soient conscients ou non. - Un roman qui peut outiller les professeurs désirant enseigner l'ouverture aux autres cultures.
Le véritable objectif de Paul Montès est révélé au grand jour. Et c’est bien pire que tout ce qu’aurait pu imaginer Mathis. La bataille qu’il doit mener pèse lourd sur ses épaules. Malgré la pression, réussira-t-il à garder la tête froide ? À vaincre une fois pour toutes son adversaire ? À sauver la planète Terre de la catastrophe environnementale ?
2042... Le réchauffement climatique a mené le monde à sa limite critique. Les Industries Montès mettent en oeuvre un projet d’exploitation des ressources qui aura des répercussions désastreuses. L’équilibre planétaire a atteint son point de rupture. Filios Terrae, une organisation militant pour la préservation de l’environnement, tente de contrer leurs plans. L’un de ses fondateurs, Mathis, fait l’étrange rencontre de Tokhe. Cette entité lui confère alors des capacités surhumaines qui le propulsent aux premières lignes d’une lutte d’envergure.
Tout n’est pas toujours rose dans la vie de Lilou. La jeune fille vit avec sa mère, son beau-père et son petit frère – un bébé qui se réveille souvent la nuit - dans un tout petit appartement d’un HLM de Montréal Nord. Autour d’elle, la plupart des gens sont pauvres, isolés, avec une montagne de problèmes.